Accueil / Léo Léderrey / Outils de travail / Contact - rens. pratiques / Ethique du site/  Retour au programme d'activité


   

Développement personnel



  Créer des contacts humaine réels, enrichissants.

Avec Léo Léderrey


Contenu de l'atelier :  Des jeux relationnels faits de partages, d'exercices pratiques de communication, de recherche d'authenticité, d'introspection émotionnelle, d'expression dynamique... Une opportunité de faire aussi des rencontres humaines fructueuses.

Le constat :
De plus en plus,
notre époque actuelle nous coupe des autres. Comme dans la masse humaine des foules (grandes surfaces, transports en commun, espaces publics densifiés) où l'on se croise plutôt en s'évitant, en s'ignorant, en gardant ses distances... Peut-être que l'internet, les réseaux sociaux nous rapprochent, certes. Mais ce rapprochement n'est jamais que virtuel. Il est incomparable avec l'approche physique, corporelle et sensitive que le contact direct permet de créer avec autrui. Comme dans cet atelier, précisément.

Objectif de l'atelier
:
 
Dépasser un peu nos propres limitations à nous ouvrir aux autres, en même temps qu'à soi même. Lorsqu'on y parvient, peu ou prou, il en résulte immédiatement une dynamique relationnelle des plus enrichissantes : c'est-à-dire des rencontres humaines tout à la fois intenses, réjouissantes, rassurantes, ludiques, authentiques, mystérieuses, vraies, émouvantes... Avec, en plus, l'immense avantage de savoir enfin comment s'y prendre - au besoin - pour clarifier une relation ambiguë, se comporter avec la personne paradoxale, brouillonne, dispersée... et tant d'autres comportements humains embarrassants. Cela s'apprend. Comme dans dans le cadre de cet atelier de goupe bien réel, confidentiel et sécurisé, réuni à cet effet.   

Les références théoriques de cet atelier sont celles de la Gestalt, de la Bioénergie neo-reichienne, du rebirthing, de la Psychosynthèse, de la Mindfulness et de la psychologie de la Motivation.
 
Sur des plans tout à la fois philosophiques, spirituels, de développement personnel et thérapeutiques.
 

    Cet atelier est dit "à la carte"
C.à.d. qu'il se programme en fonction de la demande et du nombre de participants inscrits.
      
 
Se renseigner sur le prochain atelier ou s'annoncer auprès de l'animateur :

Tél 079 434 85 18
leo@leolederrey.ch